Les Volontaires de Dieu

Les Volontaires de Dieu est un groupe associé de l’Institut séculier Les Oblates de Marie Immaculée,
fondé en juillet 1952 par le Père Louis-Marie Parent o.m.i.
Les Volontaires de Dieu se retrouvent dans plusieurs pays du monde.
Dans la paroisse St-Dominique à Jonquière, , ce groupe fut fondé par Roxane Poirier en décembre 1990. France et Christianne Racine collaborent avec elle, à l’animation des rencontres.

Pour qui?

Pourquoi?

« Les Volontaires de Dieu » désirent prolonger la mission de l’Institut qui est:
« Comme le Christ, manifester l’amour inconditionnel du Père à toutes personnes en révélant les signes de la présence de Dieu au coeur de la réalité quotidienne. Ils font de leur mieux pour développer la spiritualité des cinq attitudes de vie:
Présence de Dieu ( Penser à Dieu plusieurs fois par jours)
Absence de critique destructive intérieure et extérieure (Développer envers les personnes un regard bienveillant)
Absence de plainte inutile intérieure et extérieure (Accueillir positivement les évènements)
Être de service (Avoir la préoccupation des autres)
Artisan(e) de paix (S’appliquer en toutes circonstances à bâtir la paix).
Par des contacts chrétiens quotidiens (paroles, gestes,visites,écoute..) les Volontaires de Dieu, animés-es par l’Esprit-Saint, contribuent à améliorer leur milieu familial , social, paroissial.. En union avec la prière de l’Eglise, chaque Volontaire de Dieu se réserve des moments de silence et de prière pour nourrir sa vie intérieure et devenir ainsi un témoin authentique de l’amour du Christ dans son milieu.
La prière est laissée à la responsabilité de chacun et de chacune, selon son propre cheminement.
Les Volontaires de Dieu se rencontrent le deuxième mardi des mois de: septembre, octobre, décembre, mars et avril, au Patro de Jonquière.

Responsable du groupe
Roxane Poirier 418-547-4954