Cursillo

Le Mouvement des Cursillos du diocèse de Chicoutimi est un mouvement catholique qui fait partie de la grande famille de l’Organisation Mondiale du Mouvement des Cursillos. Le mouvement se définit comme suit : Mouvement d’Église qui rend possible l’expérience personnelle et communautaire de ce qui est fondamental dans le christianisme, dans le but de former des noyaux de chrétiens, en les aidant à découvrir et réaliser leur vocation comme ferment d’évangile dans leur milieu respectif.

Concernant le mouvement Cursillo du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous avons un local pour notre groupe au sous-sol de l’église Saint-Raphaël.

Au départ quand vous vous inscrivez, c’est une expérience spirituelle avec chants, prières, pour faire le point dans sa vie. Il faut le suivre en une fin de semaine au Havre de l’Hospitalité à Alma. Par la suit, c’est le mardi soir que l’on continue à Jonquière. Notre groupe comprend ceux qui habitent au Lac Kénogami, secteur Kénogami et secteur Jonquière.

Pour plus d’informations et connaître le calendrier de l’année, vous pouvez téléphoner à madame Christiane Harvey, responsable pour le groupe de Jonquière à 418-542-6219.

Cliquez ici  : Mouvement des Cursillos du Saguenay-Lac-St-Jean