Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/4/d434221254/htdocs/wp-content/themes/merchant/functions/admin-functions.php on line 3494

La Soupière

La Soupière de Jonquière inc., fondée le 23 septembre 1991, est logée au sous-sol de l’église Saint-Raphaël, rue Saint-Jean-Baptiste.

Offre un repas chaud par jour, du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 13 h, de la mi-septembre à la fin mai.

Objectifs poursuivis :

1. donner à manger à des personnes qui ont faim et de le faire dans la joie;
  2. offrir à ces mêmes personnes l’amitié, l’attention et la considération dont elles ont tant Besoin;
  3. être un lieu de rencontre, brisant l’isolement et favorisant l’ouverture à l’autre.

Prix d’un repas : $1.00 par repas;  ou une carte à $ 20.00 pour 25 repas.

Clientèle visée : Seulement les personnes qui n’ont pas suffisamment d’argent pour manger à leur faim (une confirmation des revenus sera demandée).

Les enfants étant les premiers considérés.

L’œuvre fonctionne avec l’engagement d’environ 135 personnes engagées bénévolement. Nous avons 10 équipes pour 2 semaines (10 jours) et le cycle reprend.

Une personne différente coordonne les activités de la journée et est disponible pour les rencontres individuelles au bureau.

Nous avons une bonne collaboration venant des groupes communautaires et plus particulièrement du CLSC et des

Conférences St-Vincent-de-Paul des paroisses des alentours.

Mme Raymonde Pedneault est la directrice générale de l’œuvre (bénévole)

Un conseil d’administration gère l’œuvre et M. Émilien Dumais en est le président depuis le début.

Pour des informations pertinentes, il est toujours possible de rejoindre également, Mme Yolande Dallaire au presbytère St-Dominique, au 418, 547-4704, poste 221 (nacelsgcan@hotmail.com), car elle est secrétaire du C.A. de la Soupière de Jonquière.

Siège social et correspondance :
La Soupière de Jonquière inc.
Presbytère Saint-Dominique
2551, rue St-Dominique
Jonquière, Québec,  G7X 6J6
Téléphone : 418-547-0976 (a.m. seulement, du lundi au vendredi).