La Soupière de Jonquière

La Soupière de Jonquière inc., fondée le 23 septembre 1991, est logée au sous-sol de l’église Saint-Raphaël, rue Saint-Jean-Baptiste.

Offre un repas chaud par jour, du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 13 h, de la mi-septembre à la fin mai.

Objectifs poursuivis :

1. donner à manger à des personnes qui ont faim et de le faire dans la joie;
  2. offrir à ces mêmes personnes l’amitié, l’attention et la considération dont elles ont tant Besoin;
  3. être un lieu de rencontre, brisant l’isolement et favorisant l’ouverture à l’autre.

Prix d’un repas : $1.00 par repas;  ou une carte à $ 20.00 pour 25 repas.

Clientèle visée : Seulement les personnes qui n’ont pas suffisamment d’argent pour manger à leur faim (une confirmation des revenus sera demandée).

Les enfants étant les premiers considérés.

L’œuvre fonctionne avec l’engagement d’environ 135 personnes engagées bénévolement. Nous avons 10 équipes pour 2 semaines (10 jours) et le cycle reprend.

Une personne différente coordonne les activités de la journée et est disponible pour les rencontres individuelles au bureau.

Nous avons une bonne collaboration venant des groupes communautaires et plus particulièrement du CLSC et des

Conférences St-Vincent-de-Paul des paroisses des alentours.

Le président de la soupière est M. Bruno Cormier.

Mme Yolande Dallaire est la directrice générale de l’œuvre (bénévole)

Un conseil d’administration gère l’œuvre et M. Émilien Dumais en est le président depuis le début.

Pour des informations pertinentes, il est toujours possible de rejoindre également, Yolande Dallaire, directrice générale, à l’adresse courriel  julienne4@videotron.ca  ; ou par correspondance : Case Postale 783, Centre Ville, Jonquière, Québec, G7X 7W6

Correspondance :
La Soupière de Jonquière inc.
Case Postale 783, Centre Ville
Jonquière, Québec,  G7X 7W6
Téléphone : 418-547-0976 (a.m. seulement, du lundi au vendredi).