UNITÉ PAROISSIALE DES-DEUX-RIVES

INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE UNITÉ PAROISSIALE

L’Unité pastorale Des-Deux-Rives est formée des 20 anciennes paroisses de la zone de Jonquière qui étaient  Ste-Famille, Ste-Cécile, N.D de Fatima, Ste-Marie, St-Laurent,  St-Charles, St-Ambroise, St Jean-Vianney, St-Jean l’Évangéliste, Ste-Thérèse, St-Jacques, St-Philippe, St Matthias, St-Jean-Eudes, St-Gérard-Magella, St-Dominique, St-Georges, St-Raphaël, St-Albert-le-Grand et St-Cyriac.

Aujourd’hui elles ont été fusionnées pour former les huit paroisses suivantes : Ste-Famille, N.D de la Paix, St-Charles, St-Jean l’Évangéliste, Ste-Thérèse, St-Philippe, St-Gérard Magella et St-Dominique.

Le nom a été retenu suite à un concours qui a été lancé le 10 décembre 2014. Le nom qui revenait le plus souvent était celui « Des-Deux-Rives ». Il a l’avantage de regrouper l’ensemble du territoire partagé entre les deux rives du Saguenay.

Les paroisses et membres regroupant l’unité paroissiale Des-Deux-Rives

Lire ici :   Unité pastorale Des-Deux-Rives

Votre Unité paroissiale des Deux-Rives vous présente la liste des accompagnateurs et accompagnatrices des communautés locales.

Lire ici :  Liste Accompnateurs et accompagnatrices