GAUDETE ET EXSULTATE, encyclique sur l’exhortation à la sainteté

Être saint n’est pas si compliqué et c’est possible pour nous aussi.  « L’Église a besoin de saints, et non de superhéros. »  dit le Pape François. Depuis ses premiers pas lors de son élection au Siège de Pierre, le Pape François a souvent évoqué la sainteté de l’Église, et il a tracé non seulement le profil de ce qui caractérise le fait d’être saint, tout en indiquant aussi ce qu’un saint n’est pas. Le 2 octobre 2013, lors d’une audience générale, il a souligné que l’Église «offre à tous la possibilité de parcourir la route de la sainteté, qui est la route du chrétien» vers la rencontre avec Jésus.

Voici le résumé de l’encyclique : «GAUDETE ET EXSULTATE », exhortation du pape François sur la sainteté.

L’encyclique : GAUDETE ET EXSULTATE version complète