Sacrement du pardon

Pour ceux et celles qui désirent vivre la démarche du pardon, cela est possible avant chaque messe en rencontrant le prêtre au confessionnal ou dans l’église ou encore en vous présentant au presbytère.

Deux fois par année, lors de l’Avent et du Carême, nous vivons au sein de l’unité pastorale le dimanche du pardon. Dans chacune des célébrations dominicales de ces fins de semaine, une catéchèse en lien avec le pardon est développée. Un geste symbolique est vécu à ce moment pour vivre une forme de pardon avec Dieu, soi-même et les autres.

Pour ceux et celles qui veulent vivre une démarche sacramentelle du pardon, une célébration communautaire est également offerte deux fois par année dans les temps forts, soit ceux du Carême et de l’Avent.

Toute démarche qui conduit au pardon nous rappelle cette phrase de l’évangile : « Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades; je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs » (Mc 2,17)