Pastorale missionnaire

Pourquoi un comité missionnaire?

1. Pour rappeler que la pastorale missionnaire est liée à notre condition même de baptisé (e) et confirmé (e) et que c’est une réalité à ne pas oublier dans notre engagement.
  2. Pour sensibiliser et éveiller les paroissiens à cette dimension.
  3. Pour avoir une table où il est possible d’approfondir cette dimension essentielle de notre foi.
  4. Pour inviter à enlever toutes les barrières ici et ailleurs qui pourraient empêcher l’amour de Dieu d’être accueilli et répandu.

L’animation missionnaire constitue le premier service que l’Église peut rendre dans le monde actuel et elle peut être utilisée comme élément clé de la pastorale courante de la paroisse. De plus en plus d’étudiants du Secondaire ou de l’université vont faire de courts stages missionnaires. Ils reviennent au pays marqués pour toujours par leur expérience. Le laïcat missionnaire est devenu une réalité incontournable qui demande soutien, accompagnement, encouragement. En effet, l’animation missionnaire promeut l’ouverture sans frontières et stimule la communion entre les Églises, et cette tâche commence chez nous d’abord.

N.B. : Si vous désirez travailler à reformer l’équipe, téléphonez à Louis-Marie Beaumont au 418-547-4704 poste 224.

N.B. Si vous désirez vous joindre à notre équipe, téléphonez à Louis-Marie Beaumont 547-4704 poste 224.