POUR UNE ÉGLISE SYNODALE

Le pape François a annoncé en mai dernier la tenue d’un nouveau Synode des évêques en 2023. Il a pour le thème « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». Ce synode porte donc sur la synodalité. Un mot peu utilisé qui signifie « marcher ensemble ». Il se déroulera en trois phases: diocésaine, continentale et universelle.

Voici un document de soutien pour la consultation diocésaine (diocèse de Chicoutimi) en vue du Synode sur la synodalité 2021-2023. Vous pouvez le consulter, celui-ci contient une présentation de la démarche diocésaine et des informations pratiques, les outils de cueillette relative à la consultation.

Cliquez sur ce lien : Document consultation diocésaine (diocèse de Chicoutimi) sur la synodalité 2021-2023