VISITE DE L’ÉGLISE ST-DOMINIQUE

Nous sommes heureux de vous faire part que l’église St-Dominique est ouverte aux visiteurs du lundi 21 juin jusqu’au début septembre 2021.

Nous vous invitons à venir vous sensibiliser au patrimoine religieux de même qu’à l’architecture de cet héritage inestimable.

Un guide sera présent de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi, et pourra vous fournir des informations historiques sur la construction de l’église, le symbolisme et les détails de l’établissement.

– Des documents historiques, artéfacts, histoire des congrégations religieuses;
– Visionnement sur écran : films historiques ; processions fête du Sacré-Cœur 1937 et 1949 ; l’église St-Dominique en 3D; l’intérieur et l’extérieur de toutes les églises du diocèse de Chicoutimi; famille Caron funérailles dans les années 1940.
– Visionnement du Jubé de l’histoire sur écran au 1er plancher pour ceux qui ne peuvent monter les marches.
– Expositions « Archives et Photos » .
– Photos d’archives des 5 secteurs de la paroisse St-Dominique.
– L’église, dont le thème est « Hier », aura 2 panneaux avec chacun 15 archives.
– Le premier panneau: l’église, le deuxième panneau: la paroisse. ·

Nous vous demandons de respecter les consignes, entre autres de maintenir une distanciation de 2 mètres, de vous laver les mains.

Pourquoi ne pas venir visiter notre belle église St-Dominique et en profiter pour prendre un bain de silence.

Le comité organisateur